Bienvenue dans le blog de l'influenceur

Votre influence éthique
La communauté et son importance dans notre société

La communauté et son importance dans notre société

Pour vous, qu’est-ce qu’une communauté ? On entend de plus en plus parler du mot « communauté », mais savez-vous vraiment de quoi il s’agit ? Sauriez-vous expliquer ce que c’est réellement ? Commençons par l’origine de ce mot, à savoir son étymologie et son apparition...

lire plus
Lu ! dans : Harvard Business Review, décembre 2021 – janvier 2022 : « Le manifeste pour l’économie à l’impact positif net : l’existence de votre entreprise rend-elle le monde meilleur ? »

Lu ! dans : Harvard Business Review, décembre 2021 – janvier 2022 : « Le manifeste pour l’économie à l’impact positif net : l’existence de votre entreprise rend-elle le monde meilleur ? »

Les auteurs de l’article, Paul Polman et Andrew Winston, proposent de développer le capitalisme des parties prenantes. « La responsabilité sociétale et la philanthropie traditionnelle des entreprises ne sont pas adaptées à notre époque. Les dirigeants doivent repenser...

lire plus
Internet et ses nouvelles cathédrales

Internet et ses nouvelles cathédrales

Bâtir. C’est une notion que nous pouvons mettre en perspective avec les bâtisseurs de cathédrales. Notre propre influence se construit petit à petit comme on construit un monument. Grâce à une vision et un collectif soudé, le but est d'abord de construire une chapelle...

lire plus
Pour être influent, soyez attirant !

Pour être influent, soyez attirant !

Vous voulez atteindre des objectifs concrets dans la vie ? Visualisez-les.Vous voulez tout donner pour les accomplir ? Visez-les d’abord.Entrainez-vous tous les jours à imaginer atteindre chacun de vos objectifs. Poursuivez-les sans relâche. Une vision...

lire plus
“La nature politique de l’entrepreneur”

“La nature politique de l’entrepreneur”

Les grandes entreprises par leur influence et leur développement doivent s’inscrire dans le débat politique. Leurs activités ont un impact de plus en plus fort sur les citoyens, la planète et ses ressources. L’entrepreneur a une dimension politique qu’il doit s’approprier pour développer son activité.

lire plus
Les 5 piliers de l’influence

Les 5 piliers de l’influence

Le statut d’expert et d'influenceur dans son domaine de compétence repose sur 3 piliers principaux. J’en explique l’essentiel et renforce cette vision par 2 points complémentaires (la PUV- Proposition unique de valeur et l’ancrage éditorial) : Construire votre...

lire plus