Bienvenue dans le blog de l'influenceur

Votre influence éthique
Parlons peu, parlons RSE !

Parlons peu, parlons RSE !

Commençons par rappeler les bases : “La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) désigne la prise en compte par les entreprises, sur base volontaire, et parfois juridique, des enjeux environnementaux, sociaux, économiques et éthiques dans leurs activités”...

lire plus
2/4. SEO, ça vous parle ?

2/4. SEO, ça vous parle ?

La suite du parcours autour des 4 piliers pour définir une bonne stratégie SEO. Il s’agit de la bonne manière d’écrire sur le web pour être repéré par les moteurs de recherche. C'est le SEO, (Search Engine Optimization). Les algorithmes de référencement ont beau être...

lire plus
1/4. SEO, ça vous parle ?

1/4. SEO, ça vous parle ?

SEO, ça vous parle ? Il s’agit de la bonne manière d’écrire pour être repéré par les moteurs de recherche. C'est le SEO, (Search Engine Optimization). Les algorithmes de référencement ont beau être indéchiffrables, il n’est pour autant pas impossible de connaître les...

lire plus
La communauté et son importance dans notre société

La communauté et son importance dans notre société

Pour vous, qu’est-ce qu’une communauté ? On entend de plus en plus parler du mot « communauté », mais savez-vous vraiment de quoi il s’agit ? Sauriez-vous expliquer ce que c’est réellement ? Commençons par l’origine de ce mot, à savoir son étymologie et son apparition...

lire plus
Communiquer ou informer ?

Communiquer ou informer ?

Etymologie . Du latin communicare, doublet lexical de communier (différents par la forme et le sens mais de même origine étymologique). Ce verbe à plusieurs sens : « rendre commun à », « transmettre », « faire part...

lire plus