La suite du parcours autour des 4 piliers pour définir une bonne stratégie SEO. Il s’agit de la bonne manière d’écrire sur le web pour être repéré par les moteurs de recherche. C’est le SEO, (Search Engine Optimization).

Les algorithmes de référencement ont beau être indéchiffrables, il n’est pour autant pas impossible de connaître les astuces pour une stratégie SEO gagnante !

Tout d’abord, voici la suite d’un parcours autour des 4 piliers pour définir une bonne stratégie :

Pilier 2 : Configurer vos outils

  1. Installer des logiciels de mesure de performance : par exemple, Google Analytics et Search Console.
  2. Google Tag Manager : analyser toutes les actions sur votre site internet (les zones froides et chaudes, le taux de clic, le nombre d’inscriptions et de formulaires remplis, etc.)
  3. Utiliser des outils pour surveiller quotidiennement votre stratégie : Yoast SEO, SEMrush Writing Assistant, etc (permet d’optimiser ses contenus en direct)
  4. Se référencer via Google My Business pour davantage de visibilité avec les recherches via Google maps
  5. Concentrez-vous sur les KPI (Key Performance Indicator, en français Indicateurs de Performance) les plus pertinents 

1/4 : https://augmenter-votre-influence.fr/1-strategie-seo

#referencement #seo #strategie #piliers #objectifs #optimisation #societe #entreprise #augmentervotreinfluence