Bienvenue dans le blog de l'influenceur
Votre influence éthiqueParlons peu, parlons RSE !
Commençons par rappeler les bases : “La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) désigne la prise en compte par les entreprises, sur base volontaire, et parfois juridique, des enjeux environnementaux, sociaux, économiques et éthiques dans leurs activités”...
2/4. SEO, ça vous parle ?
La suite du parcours autour des 4 piliers pour définir une bonne stratégie SEO. Il s’agit de la bonne manière d’écrire sur le web pour être repéré par les moteurs de recherche. C'est le SEO, (Search Engine Optimization). Les algorithmes de référencement ont beau être...
1/4. SEO, ça vous parle ?
SEO, ça vous parle ? Il s’agit de la bonne manière d’écrire pour être repéré par les moteurs de recherche. C'est le SEO, (Search Engine Optimization). Les algorithmes de référencement ont beau être indéchiffrables, il n’est pour autant pas impossible de connaître les...
Les différents intérêts des parties prenantes dans une organisation
On parle souvent des parties prenantes en entreprise mais elles sont rarement définies. Sauriez-vous expliquer ce concept ? Voici la définition proposée par Andrew Ghillyer de la Revue Business Ethics Now (N°6) : “ Une partie prenante est une personne détenant...
La communauté et son importance dans notre société
Pour vous, qu’est-ce qu’une communauté ? On entend de plus en plus parler du mot « communauté », mais savez-vous vraiment de quoi il s’agit ? Sauriez-vous expliquer ce que c’est réellement ? Commençons par l’origine de ce mot, à savoir son étymologie et son apparition...
Communiquer ou informer ?
Etymologie . Du latin communicare, doublet lexical de communier (différents par la forme et le sens mais de même origine étymologique). Ce verbe à plusieurs sens : « rendre commun à », « transmettre », « faire part...
L’éthique en entreprise, quels bénéfices ?
L'éthique en entreprise, quels bénéfices ?Si l’entreprise est souvent décrite comme cherchant à tout prix l’optimisation de ses ressources et le profit, d’autres caractéristiques plus immatérielles sont mises en valeur aujourd’hui et susceptibles d’impacter...