SEO, ça vous parle ? Il s’agit de la bonne manière d’écrire pour être repéré par les moteurs de recherche. C’est le SEO, (Search Engine Optimization).

Les algorithmes de référencement ont beau être indéchiffrables, il n’est pour autant pas impossible de connaître les astuces pour une stratégie SEO gagnante ! 

Tout d’abord, voici le début d’un parcours autour des 4 piliers pour définir une bonne stratégie :

Pilier 1 : Définir sa stratégie

  1. En définir les objectifs : une stratégie SEO ne porte pas ses fruits dans l’immédiateté mais dans le temps, plus les objectifs sont construits sur le long terme, plus cette stratégie apportera de la valeur de façon pérenne.
  2. Réaliser une étude de mots-clés : rechercher par exemple ceux de ses principaux concurrents et la façon dont les clients se renseignent. Ensuite, il faut classer ses mots en fonction de leur pertinence et garder ceux qui font la différence.
  3. Faire un audit de votre site web : vérifier que tout est validé pour pouvoir publier et optimiser les articles.
  4. Optimiser son site web : le spécialiser et le rendre unique.
  5. Définir un calendrier éditorial : définir la fréquence et les thèmes des contenus qui seront diffusés.

Pour la partie 2/4 : https://augmenter-votre-influence.fr/2-strategie-seo

Ainsi, une bonne stratégie SEO, c’est de la rédaction dans l’objectif d’être vu : c’est le travail de Pôle Presse !

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